Aux alentours ...
Des idées de visite à proximité du site du Festival du Pipasso

Amiens

La cathédrale

Doublement inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Véritable prouesse technique, la cathédrale Notre-Dame d’Amiens témoigne d’une grande harmonie architecturale.
Construite de 1220 à 1288, ses dimensions en font un des plus vastes édifices gothiques jamais élevés : 145m de longueur, 42m de hauteur et un volume total de 200 000 m3. Sa statuaire est aussi remarquable que son architecture.

Plus d’infos

Les hortillonnages

Cultivés depuis le Moyen Age par les hortillons, ces jardins « sur l’eau », auxquels on accède exclusivement en bateau, sont enserrés par les bras de la Somme et de l’Avre et s’étendent sur 300 ha, sur les communes de Rivery, Camon, Longueau et Amiens.

Plus d’infos

La Baie de Somme

De la Vallée de la Bresle (au sud) à la Baie d’Authie (au nord), en passant par l’estuaire de la Baie de Somme, la Côte Picarde déroule ses paysages . On aime passer de la douceur du sable blond à la perfection des galets ronds et bleutés, de l’immensité des falaises vertigineuses aux paysages entre terre et eau de l’estuaire de la Baie de Somme. Un pays où la couleur change toute la journée passant du gris bleuté à l’ocre tendre puis au rose lorsque le soleil vient à décliner en fin de journée. Ces lumières soyeuses ont inspiré bon nombre de peintres et écrivains : Delacroix, Degas, Corot mais aussi Colette, Jules Verne, Victor Hugo, Alfred Manessier et bien d’autres…

Plus d’infos